Toutes les compétions
N’étant pas une finalité dans notre style de pratique (le Shotokaï), le CKDS propose la voie de la compétition loisir à ses adhérents.
Les karatékas ayant pris cette option peuvent évoluer vers des manifestations dîtes Internationales de haut niveau.
Sensei Philippe PAULINO a toujours eu pour politique sportive de se déplacer hors de nos frontières lors de manifestations axées sur la compétition ou sur la technique. Cette initiative se révèle être enrichissante tant sur le plan sportif, culturel et humain.
La Coupe Pyrénéenne vit le jour en 2000 sous l’impulsion de Mr Philippe PAULINO.
Elle prit naissance à L’isle en Dodon village rural du Comminges afin de lancer une synergie et une dynamique en Région Midi-Pyrénées.
Celle-ci dès ses débuts a eu un fort engouement auprès du public « karaté sportif » dans la Région. De par, sa conception, sa convivialité, et son sérieux dans le déroulement de la compétition, elle atteignit plus de 430 compétiteurs sur 2 jours, et ce, pendant de nombreuses années. Elle deviendra la plus importante compétition amicale du Sud de la France. En moyenne, une compétition amicale est de l’ordre de 130 compétiteurs.
Après plusieurs années, notre président Mr Philippe PAULINO a fait le choix d’inviter les pays voisins augmentant ainsi le niveau technique. Une nouvelle étape a été alors franchie.
Puis une page s'est tournée pour laisser place à d'autres projets.