Publié le 24/05/2016 à 03:55,Mis à jour le 24/05/2016 à 08:41
Après plus de 28 ans d'arrêt de pratique, Sylvie a choisi de rejoindre le club de L'Isle-en-Dodon pour reprendre son activité sportive préférée, le karaté. Elle a débuté le karaté à l'âge de 19 ans avec Georges Belin à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées. À cette période, Sylvie a dû faire ses armes parmi ses camarades masculins, où elle a obtenu sa ceinture noire avec mérite. Clermontoise et enseignante au lycée de Mirande, Sylvie n'hésite pas aujourd'hui à faire de nombreux kilomètres chaque semaine pour rejoindre l'enseignement sportif de Philippe Paulino. Un choix mûrement réfléchi, tout comme Gérald et Nicolas Mirandais qui ont également rejoint cette saison le Karaté Club de L'Isle-en-Dodon. De nombreux karatékas venus d'autres départements ont transpiré avec Philippe et ont décroché des titres nationaux et internationaux. La qualité de l'enseignement et l'ambiance intraclub L'Isloise en font désormais une référence.
Renseignements sur le club sur www.college-karate-do-shotokai.com et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. 06 65 04 73 82.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/10/2301024-un-stage-de-self-defense-feminin.html
Publié le 10/03/2016 à 03:53,Mis à jour le 10/03/2016 à 07:44
Le karaté club L'Islois, dirigé par Philippe Paulino, professeur de karaté depuis 30 ans, a proposé le samedi 20 février au dojo de L'Isle-en-Dodon, un stage de self-défense gratuit ouvert au public féminin de tous âges, adhérentes ou non à l'association. Le temps d'une soirée, sous la forme d'un stage court d'une durée de deux heures, Philippe Paulino a détaillé les gestes simples de self-défense devant une vingtaine d'élèves attentifs et réceptifs au sujet.
Tél. 06 65 04 73 82 ou sur leur site www.college-karate-do-shotokai.com
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/17/2278637-le-karate-club-a-la-rencontre-toulousaine-des-arts-martiaux.html
«Ce fut une belle journée où plus d'une trentaine de participants ont pu échanger leurs connaissances techniques et où certaines personnes extérieures sont venues s'initier aux divers arts martiaux», confie Philippe Paulino, président de la ligue régionale FSCF qui voit également dans ce type de rencontres multidisciplines une richesse pour l'individu. Pour lui, c'est construire l'échange, générer le dialogue et se rassembler autour d'un thème.
Pour Philippe, également président du karaté club l'islois, «Le sport et la culture sont les rouages essentiels à la dynamique dans nos villes», confie celui-ci qui poursuit : «Ces facteurs de vie, véhiculés par le tissu associatif créent un lien social indispensable entre les personnes».
Pour information, un stage de self-défense se déroulera le samedi 20 février de 18 h 30 à 20 heures au dojo de L'Isle-en-Dodon, organisé par le karaté club au Dojo. II est gratuit pour les adhérents ainsi que pour les féminines extérieures à l'association (sur inscription. Tél. 06 65 04 73 82).
Pour consulter le programme du karaté club : www.college-karate-do-shotokai.com ou Facebook shotokai CKDS.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/30/2266553-karate-galette-et-prochaine-sortie-du-club.html
Après la galette des rois de la section adultes au Karaté club de L'Isle-en-Dodon, c'est au tour de la section enfants de se retrouver gaiement autour de cette gourmandise pour la circonstance. En fin de semaine dernière, les petits karatékas de L'Isle-en-Dodon n'ont pas déterminé le plus fort guerrier, mais le plus gourmand d'entre eux, en le couronnant ainsi.
Elle aura lieu le samedi 13 février 2016 à Nistos pour une sortie luge et raquettes. Le club de karaté enregistre cette saison, toutes activités confondues, plus d'une soixantaine d'adhérents.
Pour les rejoindre et découvrir toutes les activités intra et extra-club, il est possible de les contacter. Tél. 06 65 04 73 82 ou sur leur site www.college-karate-do-shotokai.com
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/26/2245002-gouter-de-noel-au-karate-club.html
À la veille des vacances de Noël, le Karaté Club de L'Isle-en-Dodon a organisé le goûter de Noël pour la section karaté enfants. Philippe Paulino, l'entraîneur principal, entouré de son assistante Céline et de son élève Alain, ont proposé lors de cette soirée des jeux thématiques et ludiques autour de la pratique du karaté. Tous les enfants et parents ont passé un agréable moment dans la bonne humeur, qui est un des éléments moteurs de cette association. Le Karaté Club L'Islois souhaite à tous ses adhérents et à ses amis de joyeuses fêtes de fin d'année.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/15/2238610-se-defendre-avec-un-simple-baton.html
Conduites par Céline, quinze filles ont ainsi enchaîné des techniques de self-défense sur de la musique très «punchy», limite cardio, pendant près d'une heure. Le public étant un peu timide, elles ont invité les garçons du club et même eux ont eu du mal à les suivre.
La démonstration s'est poursuivie avec une initiation à la self-défense avec un simple bâton de randonnée. Celui-ci peut être remplacé par le manche à balai de la ménagère, ou pourquoi pas, par le manche d'une fourche ou d'un râteau, l'objectif étant de démontrer que l'on peut apprendre à se défendre avec ce que l'on a sous la main. Pendant quarante-cinq minutes, une vingtaine de personnes a appris ainsi les bases de la self-défense, à se défendre et à attaquer.
Le public a volontiers joué le jeu et a écouté avec attention les conseils de Philippe Paulino du Karaté Club. «L'ambiance a été très sympa, le public était mixte. L'objectif était de montrer que tout le monde, même une personne de 70 ans, peut très bien se défendre avec son bâton de marche, après avoir appris les rudiments», souligne Philippe. Place ensuite aux enfants, une vingtaine de la section des 5 à 12 ans, qui ont fait une démonstration de ce qu'ils peuvent mettre en avant.
«C'était une première démarche participative et surtout, communier avec le Téléthon» précise Philippe qui poursuit : « Au niveau des dons, cela a bien suivi. Je suis très satisfait, je pensais avoir moins de monde, mais il y en a eu beaucoup, au contraire, avec une participation massive des enfants et un public très présent. Suite à notre action, nous sommes heureux d'adresser un chèque de 496 € à l'AFM Téléthon» confie-t-il, très satisfait.
Le karaté club accueille des personnes tout au long de l'année. Tél. 06 65 04 73 82.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/05/2210950-le-joli-don-de-vie-ton-village.html
Philippe Paulino, président de l'association «Vie ton village» était à Bordeaux vendredi 23 octobre afin de remettre un don à «Neuf de Cœur», l'association caritative de Florence Papin qui agit en faveur des enfants atteints de lésions cérébrales. Le montant de ce don s'élève à 1 200 €. À cette occasion, le «L'Islois» Philippe Paulino a rappelé que ce don n'avait pu se faire qu'avec le soutien de la population ayant participé à Save en Folies. Il tient à renouveler ses remerciements à tous les citoyens qui ont contribué à réaliser cette manifestation. Puis, il en profite également pour faire un petit clin d'œil à Emily Ségouffin, devenue à présent Miss Midi-Pyrénées pour sa venue à Save en Folie le 4 juillet 2015. Dès à présent, Philippe Paulino donne rendez-vous à tous pour l'édition 2016 de «Save en Folies».
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/15/2143991-une-premiere-edition-pleine-de-folies.html
Quelques jours après la première édition de Save en Folies, Philippe Paulino, président de l'association Vie Ton Village qui l'organisait, confie : «C'est une réussite et une excellente première édition de Save en Folies grâce à une équipe de bénévoles impliqués et des sponsors investis. Une opération à renouveler».
Du côté des bénévoles : «C'est à refaire, dès demain !» Quant aux participants : «C'était génial, délirant. À quand la prochaine édition ?».
La journée avait débuté par l'exposition des mythiques 2CV, plus d'une trentaine avec également des Diane, des Ami 6 et des Méhari, amenées par des collectionneurs passionnés. Des baptêmes se sont déroulés tout au long de l'après-midi en centre-ville et autour du lac, suscitant l'amusement des plus jeunes qui ne connaissaient pas ces véhicules. L'après-midi, dix voitures à pédales (dont deux pour les enfants), fabriquées par leurs conducteurs et coéquipiers étaient sur la ligne de départ pour la course, soit quarante-six participants au total dont six enfants. C'est la voiture des pompiers qui a remporté la course, suivie des Bébés et la Team Néon. Concernant les jeux sans frontières, cinq équipes ont participé aux deux parcours d'obstacles et au tir à la corde. «Mais là, pas de gagnant, ils ont tous triché dans la bonne humeur, l'important était de s'amuser et de faire rire le public», précise Philippe Paulino.
En soirée, 110 personnes se sont attablées autour d'un repas au son de la pop rock et du blues avec les groupes Pastis Time et They Were. Cette manifestation, en faveur de l'œuvre caritative Neuf de Cœur de Jean-Pierre Papin, a pu voir le jour grâce au soutien de personnes sensibilisées à cette cause et impliquées au développement du milieu rural.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/11/2122389-multi-activites-au-creps-de-toulouse.html
Le week-end de la Pentecôte a été propice aux rassemblements de sportifs. La Ligue régionale de la fédération sportive et culturelle de France (F.S.C.F) de Midi-Pyrénées en a profité pour accueillir la première «Opération Tout en 3» au Creps de Toulouse. Ce concept de rencontres nouvelles a répondu à toutes les attentes des participants. Les arts martiaux, de par leurs diversités, facilitent le choix des activités proposées. Ainsi le karaté, encadré par Philippe Paulino, président de la Ligue Midi-Pyrénées FSCF, le kempo avec Marc Sauveur de la commission nationale arts martiaux JAMDA (Judo Arts Martiaux et Disciplines Associées) et l'aïkido-jutsu, animé par Bernard Rivals, responsable de la commission régionale Jamda, ont été proposés à l'ensemble des cinquante participants.
Deux ligues étaient présentes, Midi-Pyrénées et Aquitaine et une troisième devrait se joindre à l'édition 2 016. Avec trois heures de pratique découverte le samedi après-midi, suivies d'un temps convivial d'échanges de trois heures le samedi soir, pour finir par trois heures d'activités le dimanche matin, la formule a convaincu. Et à l'unanimité, il a été demandé qu'elle soit renouvelée. «Cette rencontre non compétitive ouverte aux non-licenciés FSCF répond à des attentes du terrain. Et parmi les associations qui ont répondu à l'invitation, l'une d'elles viendra s'affilier pour la saison prochaine à la FSCF. Oui, il est possible de se faire plaisir en dehors de la compétition et donc de venir nous rejoindre à l'occasion de prochains rendez-vous régionaux FSCF», conclut Philippe Paulino avec un large sourire.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/04/2117598-l-handikarate-brille-en-espagne.html
Le 14e international karaté de la Vallée de Piélagos s'est déroulé dernièrement, en mai, dans la région de la Cantabria en Espagne. Deux cents compétiteurs, parmi lesquels ceux de l'équipe du Maroc qui est classée quand même 3e mondiale dans la section combat, y assistaient. Dix compétiteurs, dans la catégorie «Handikaraté», concouraient également. L'organisateur, ainsi que le président de la ligue de karaté de la Cantabria, avait invité à leur manifestation Philippe Paulino de L'Isle-en-Dodon, qui est le président de la ligue régionale de la Fédération Sportive et Culturelle de France (F.S.C.F) de Midi-Pyrénées. Philippe Paulino a donc remis aux compétiteurs de la catégorie «Handikaraté» les trophées pour la partie «Kata». rès sensibilisé personnellement à cette cause, Phillippe Paulino a donc assisté aux démonstrations de «kata», qui sont des techniques de combat face à un adversaire imaginaire. Plusieurs personnes du club de L'Isle-en-Dodon l'ont accompagné, ainsi qu'un compétiteur. «C'est la première fois que je vois ça, les organisateurs ont mélangé les personnes atteintes d'un handicap et les personnes valides et j'ai trouvé ça magnifique. C'est vraiment un symbole et cela a apporté un plus à cette manifestation. C'est vraiment une idée à mettre en avant», confie Philippe Paulino, ayant déjà une idée derrière la tête…
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/29/2095654-deux-nouvelles-medailles-de-bronze-pour-le-karate.html
Les karatékas L'Islois, entraînés par Philippe Paulino, continuent sur leur belle lancée et remportent toujours d'aussi belles performances. Cette fois-ci, ce sont deux médailles de bronze en coupe du monde karaté international budo association (I.B.A) qui se déroulait à Anglet dans les Pyrénées Atlantiques le samedi 18 avril, qui viennent compléter le palmarès du club. «Une médaille de bronze pour la benjamine Anaïs Foucher, 10 ans, dans la catégorie moins de 30 kg face à une jeune karatéka de Madagascar et une autre pour Kévin Bastide, en senior plus de 75 kg, face à un athlète venu d'Espagne», précise avec fierté leur entraîneur Philippe Paulino.
Il poursuit : «Nous remarquons également l'excellent travail de Sébastien Foucher face au Japon ; de Samuel Lenoir, 11 ans, benjamin moins de 30 kg et qui n'a perdu son combat que d'un petit point, puis notons le courage et le soutien à l'équipe de Serge Ané pour sa première participation».
La prochaine rencontre internationale aura lieu le 2 mai à Santander en Espagne. Pour les suivre ou les rejoindre : Facebook Shotokai CKDS, site Internet www.college-karate-do-shotokai.com secrétariat Karaté Club L'Islois.
Tél. 06 65 04 73 82.
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/17/2013198-pimpon-remporte-le-trophee-des-mariolles.html
Le montant récolté, issu des bénéfices réalisés à l'occasion du trophée des Mariolles et du repas de solidarité qui suivait, s'élève à 538 €. Cette course à relais a rassemblé six voitures à pédales sur la ligne de départ avec un total d'une trentaine de pilotes. Les déguisements étaient au rendez-vous, le soleil aussi. Le vainqueur du trophée des Mariolles 2014, vainqueur aux nombres de tours accomplis, est la Team «Pimpon», conduite par les pompiers de la ville. La team «BatMario» est arrivée en seconde position, tandis que la troisième place revenait à la team «TéléthonMan». La coupe Carriole, récompensant la plus belle voiture, a été remise à la team «Mistinguett» ; la coupe Roule Toujours, attribuée au dernier de la course, est revenue à la team «Les Fofolles». La coupe du meilleur déguisement est venue récompenser la Team «TéléthonMan». La course «Roule ma Poule», la course de trottinettes dédiée aux enfants, a rassemblé plus d'une dizaine d'enfants. «C'est un très bon démarrage pour une première. Tous les enfants ont été récompensés par la remise d'un diplôme ; le premier, par une coupe et une médaille, le second et le troisième par une médaille» confie Philippe Paulino, à l'initiative de cette manifestation. De franches rigolades pour cette organisation spontanée avec bien évidemment une superbe ambiance et un moment de plaisir partagé entre les participants, les bénévoles et le public qui a répondu présent ce dimanche matin. «Cette première édition a permis de découvrir les bénévoles qui contribueront à développer le trophée des Mariolles dans le futur» souligne Philippe. Lors du repas qui a suivi, la salle des associations était comble. La saison prochaine, les organisateurs pensent réaliser le repas de solidarité sous la halle de la mairie. Dès à présent, Philippe Paulino convie les personnes, les associations, les entreprises… sensibles à la noble cause du Téléthon, à créer leur véhicule et à les rejoindre la saison prochaine. «A l'unanimité, ce fut une superbe journée pleine de joie et de bonheur. Un grand remerciement à tous les pilotes, associations et bénévoles pour cette belle journée» conclut Philippe avec enthousiasme. De notre correspondanteYCS
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/07/2006357-ils-pedalent-pour-le-telethon-aujourd-hui.html
Ces derniers jours, ils ont travaillé dur dans certains garages et ateliers de L'Isle-en-Dodon et des environs. Les participants fabriquent eux-mêmes leur «bolide» qui sera sur la ligne de départ du trophée des Mariolles qui aura lieu ce dimanche, dans le cadre du Téléthon. «Le principe est simple, c'est un engagement collectif des associations de notre ville en faveur du Téléthon, au travers d'une animation ludique, axée sur le développement durable. C'est aussi pour innover et pour la bonne cause», explique l'initiateur du projet, Philippe Paulino, également président du Karaté Club L'Islois.
Cette course de voitures à pédales (à partir de 13 ans), par équipe et à relais d'une durée de 45 minutes, est ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent, de manière à ce que tout le monde participe, chacun à sa manière. Ce sont les concurrents eux-mêmes qui fabriquent et décorent leur véhicule, avec de vieux vélos et tout ce qu'ils trouvent comme matériaux de récupération.
Le véhicule doit être obligatoirement équipé de freins, sa longueur maximale ne doit pas dépasser 3 m sur une largeur maximale de 1,5 m. Cela laisse de la marge et permet de laisser libre cours à son imagination.
«Pour être le meilleur pilote, il faut avoir de bons mollets (ou biceps) et pédaler dans la bonne humeur, avoir un look en rapport avec sa voiture la plus délirante possible et suivre les consignes de sécurité» poursuit Philippe Paulino.
«Les déguisements aussi sont fabriqués par les concurrents, rien n'est acheté, l'idée étant de s'amuser et de rire pour la bonne cause. Six, voire sept véhicules seront alignés sur la ligne de départ et aucune voiture ne va se ressembler. Les pompiers ont joué le jeu et alignent un véhicule». Plusieurs thèmes seront abordés, il y aura des costumes de supers héros et une chose est sûre, il y aura également de la couleur. L'originalité, l'humour et la bonne humeur seront décidément bien au rendez-vous sur la ligne de départ dimanche à 10 h 30 au centre-ville. Les participants et toutes les personnes de bonne volonté seront les bienvenus.
Tél. 06 65 04 73 82 trophé Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Y.CS
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/27/1999754-trophee-mariolles-course-voitures-pedales.html
Le trophée des Mariolles se prépare à L'Isle-en-Dodon et en plus d'être original, il promet également de belles parties de fous rires. C'est dans le cadre du Téléthon 2 014 que cette animation est organisée dimanche 7 décembre. À l'initiative du projet, Philippe Paulino, président du karaté club l'Islois. Après le «Damier géant et vivant» en 2013, il réitère cette fois-ci en présentant aux L'Islois une course de voitures à pédales.
Une course par équipe et à relais d'une durée de 45 minutes, mettant en valeur les notions d'équipe et d'entraide. Pas réservée exclusivement aux L'Islois, elle est accessible à tous ceux qui souhaitent rejoindre cette manifestation ludique. L'essentiel est de partager ces moments de plaisir et de convivialité autour d'une action caritative, mobilisant ainsi à travers cette rencontre un maximum d'associations et de personnes sensibles à cette cause.
D'après Philippe Paulino : «La dynamique si précieuse dans nos villages ruraux ne peut s'améliorer qu'avec une ferme volonté commune à développer la créativité et à mobiliser les citoyens».
Chose importante, les voitures à pédales seront fabriquées et décorées par les concurrents eux-mêmes, avec des matériaux de récupération, des vieux vélos ou autres… l'important étant de recycler et de faire appel à son imagination. «Toutes les idées les plus délirantes sont les bienvenues : animal, personnages de BD, objets… Les voitures peuvent être réalisées en bois, résine, carbone, papier mâché, tissus… Mais il va falloir pédaler, donc il faut penser aussi au poids de la voiture et à la possibilité de changer de vitesses», explique Philippe en souriant. La voiture, conduite par un seul pilote, devra être propulsée à l'aide de pédales et à la seule force des jambes ou des bras (mais pas les deux, il faut choisir). Rendez-vous le 7 décembre à 10 h 30 sur la ligne de départ au centre-ville. Cette course se déroulera avec l'aide de la municipalité et sera suivie d'un repas de solidarité.
Renseignements pour soutenir et participer. Tél. 06 65 04 73 82 trophé Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Parallèlement au trophée des Mariolles une course de trottinettes, Coupe roule ma poule,» sera proposée aux plus jeunes de 7 à 12 ans. Après la remise du trophée des Mariolles, le prix Carriole sera attribué, déterminé par le jury qui délibérera sur la plus belle voiture selon deux critères : la décoration du véhicule et les costumes ; et le prix Roule toujours sera attribué au dernier arrivé. Inscription pilote 3 €, véhicule 10 €, trottinette 2 €. Repas seul 10 €, repas + inscription pilote 10 €. Les bénéfices des inscriptions et du repas de solidarité seront intégralement versés à l'AFM Téléthon.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/21/1976183-les-petits-champions-du-tournoi-du-samourai.html
La deuxième édition du «Tournoi du Samouraï» s'est déroulée samedi 11 octobre au dojo de L'Isle-en-Dodon. Cela fait maintenant deux ans que Philippe Paulino a créé cette nouvelle rencontre pour les jeunes karatékas, une nouvelle formule pour la découverte de cette activité. «Mon souhait est de sortir du contexte «championnat», où il ne sort que l'élite laissant de côté de nombreux élèves» confie le sensei Philippe Paulino qui poursuit : «Ce «Tournoi du Samouraï» est essentiellement basé sur l'éveil de l'enfant et la connaissance de la discipline au travers d'un travail collectif et réunissant tous les jeunes karatékas. Les enfants s'impliquent et sont solidaires dans cette phase de jeux. Nous cherchons tous les moyens éducatifs afin de contribuer au bon développement des jeunes enfants». Au vu de l'enthousiasme des parents et des enfants, c'est un nouveau succès qui s'inscrit dans le calendrier sportif du club l'Islois.
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/24/1958028-solidarite-sportive-les-belles-causes-des-anciens.html
Lorsque la solidarité sportive vient en aide aux malades, le sport devient magique. Jean Djorkaeff, Christian Karembeu, Lilian Thuram, Patrice Loko, Amara Simba, Martin Djetou et bien d'autres se sont retrouvés le week-end dernier à l'occasion d'un match.
Michel Crauste, ancien joueur de l'équipe de France de rugby, président de l'association ASRIS adhérente à la Fédération Sportive et Culturelle de France, a organisé la 12e édition du Rassemblement International des Sportifs à Lourdes le 13 septembre. Le L'Islois Philippe Paulino, président de la ligue Midi-Pyrénées FSCF, était présent et relate : «C'était une manifestation à la hauteur de ces anciens joueurs, avec deux actions phares, «Une course pas comme les autres», course caritative pour l'acquisition d'un chien guide pour aveugle, puis un match de football également à but caritatif au profit d'«Un maillot pour la Vie» et de «Blackfan-Diamond». La maladie Blackfan-Diamond fait partie des maladies rares de cause inconnue, il s'agit d'une érythroblastopénie congénitale dont la moelle osseuse est incapable de produire des globules rouges en quantité suffisante. Le public s'accroît d'année en année et est toujours aussi plein de compassion.
Les élus étaient présents, Jean Vintzel président d'honneur de la FSCF, Patricia Sayous conseillère municipale de la ville de Lourdes chargée aux sports, pour soutenir cette action solidaire. Une grande émotion lors de l'allocution de Michel Crauste concernant les valeurs du sport, des paroles pleines de sens qui doivent véhiculer dans tous les clubs. Le président de la ligue régional Midi-Pyrénées FSCF a fortement apprécié la dynamique que dégage Jean Djorkaeff et tient à remercier tous ces sportifs pour leur générosité et leur implication dans les œuvres caritatives».
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/18/1954089-une-rentree-dynamique-au-karate-club.html
C'est la rentrée pour tous les karatékas de L'Isle-en-Dodon et du canton. Philippe Paulino, président du Karaté club L'Islois, est très enthousiaste pour cette nouvelle saison et annonce un programme sportif chargé.
«Je me réjouis de la diversité au sein de la structure ainsi que de ses activités annexes ludiques qui tissent des liens et renforcent ainsi la solidarité, explique-t-il. En effet, le club de karaté de L'Isle-en-Dodon enclenche une saison très prometteuse depuis fin août. Afin de retrouver une condition physique, nous avons participé le 30 août à une randonnée de 15 km organisée par la Ligue FSCF en Comminges. Puis, les filles de la section Aérokombat se sont exercées à un entraînement d'aquakombat le 31 août à la piscine municipale de L'Isle-en-Dodon. Et pour faire suite à une forte demande, une section self-défense est née à la rentrée et se déroule tous les lundis à partir de 19h30».
Pour rejoindre ce club sportif, contacter le secrétariat (Tél. 06 65 04 73 82) ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou leur site www.colleg-karate-do-shotokai.com
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/30/1890600-isle-dodon-karate-3e-place-julien-ribes.html
Samedi dernier, l'équipe senior du Karaté club de L'Isle-en-Dodon s'est déplacée à Biarritz à l'occasion de l'Open International de Karaté-Do IBA.
Philippe Paulino, président du Karaté Club L'Islois, témoigne des combats «rugueux» face au Japon, à la République Dominicaine, à Madagascar, au Niger et à l'Espagne : «Les seniors de L'Isle-en-Dodon aiment à souligner que c'est un sport de contact ! Et leur devise, «A l'Islois cœur vaillant rien n'est impossible !».
Julien Ribes a décroché une troisième place bien méritée venant enrichir le palmarès du Karaté Club L'Islois et quant à Loïck Lacoste, il a terminé cinquième de sa catégorie.
Renseignements sur le Karaté Club L'Islois sur www.college-karate-do-shotokai.com secrétariat. Tél. 06 65 04 73 82 j
http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/24/1781245-celine-reixach-recoit-la-medaille-de-bronze.html
En effet, Céline Reixach, élève de Philippe Paulino et membre du Karaté Club de L’Isle-en-Dodon, s’est vue décerner jeudi 12 décembre la médaille de bronze du Ministère des sports et de la jeunesse. Celle-ci lui a été remise par Robert Furton résidant L’Islois, ancien vice-président du comité départemental des Médaillés et médaillé d’or de la jeunesse et des sports.Céline Reixach a été très touchée de l’attention que portent Robert Furton, Jean-Raymond Lépinay, maire de Saint-Gaudens, ainsi que Michel Perez, adjoint aux sports et conseiller régional, à la représentativité féminine dans le monde du sport. Après Philippe Paulino médaillé de bronze en 2010, les L’Islois peuvent prendre note de la bonne santé du sport dans leur ville.Une petite ville dynamique au sein d’une région dynamique !
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/11/1706135-l-isle-en-dodon-la-medaille-de-bronze-pour-celine.html
Y.S
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/24/1676828-isle-dodon-karate-club-saison-sportive-est-achevee-beaute.html
Contacts. Tél. 06 65 04 73 82 et www.college-karate-do-shotokai.com.
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/22/1656013-isle-dodon-succes-premier-tournoi-samourai.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/04/1528726-l-isle-en-dodon-les-body-lady-karate-ont-defie-les-gars-du-village.html
Pour info, les horaires d'entraînement pour les cours de karaté sont : le mardi de 18 h 30 à 19 h 30 cours enfants à partir de 6 ans, de 19 h 30 à 21 heures cours adultes à partir de 13 ans. Le vendredi de 18 h 30 à 19 h 30 cours enfants à partir de 6 ans ; de 19 h 30 à 21 heures cours adultes à partir de 13 ans.
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/30/1501834-l-isle-en-dodon-les-filles-du-body-lady-karate-relevent-le-defi-du-telethon.html
Le karaté club l'islois participe au Téléthon le 8 décembre 2012 sous la Halle de 10 heures à 12 heures afin de collecter des fonds en faveur de cette manifestation. Cette année, le principe de leur participation réside en un défi original. Les filles du Body Lady Karaté (BLK, section féminine du Karaté club) mettent au défi tous les sportifs masculins de L'Isle-en-Dodon de tenir le rythme avec deux heures de body cardio-training combat (enchaînement de techniques de poings, pieds, genoux, sauts sur une musique rythmée et dynamique). Aucune expérience technique en karaté n'est exigée. Les garçons face aux filles du BLK sous forme d'une «battle». Tout le monde peut participer. Les personnes peuvent soutenir leur équipe (les filles ou les garçons) en participant et/ou en votant grâce à des dons. La participation est libre en temps (de cinq minutes jusqu'à deux heures) en fonction des capacités physiques de chacun. Le vainqueur, (fille ou garçon) sera celui qui aura remporté le plus de dons en faveur du Téléthon. Pour info, les cours de body lady karaté (BLK) se déroulent le mercredi 18 h 30 à 19 h 30 (à partir de 16 ans) et sont dispensés par Céline Reixach au dojo de L'Isle-en-Dodon.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/15/1440339-l-isle-en-dodon-encore-un-ete-sportif-pour-les-karatekas-l-islois.html
Pour la troisième année, le Karaté Club de l'Isle-en-Dodon a participé à un séminaire d'été de karaté. Cet événement, créé par Philippe Paulino, président du karaté club de l'Isle-en-Dodon, a réuni les karatékas du groupe CKDS sur les plages océanes du Médoc à Montalivet les Bains en Gironde du 30 juillet au 3 août. Les entraînements se sont déroulés de 7h30 à 10h30 tous les matins, laissant ainsi toute la journée aux séminaristes à leurs vacations, telles que la baignade, la promenade dans les vignobles et autres… «Pour les nouveaux participants, ce fût une belle expérience de s'exprimer face à cette immensité, l'océan... Ils ont repris le chemin du dojo avec l'idée de renouveler cette expérience la saison prochaine» confie Philippe Paulino. Le club de l'Isle-en-Dodon a repris les cours le mardi 11 septembre. Les horaires des cours se déroulent le mardi pour les enfants de 18h30 à 19h30 et pour les adultes de 19h30 à 21 heures. Le mercredi, body lady karaté de 18h30 à 19h30. Le vendredi pour les enfants de 18h30 à 19h30 et pour les adultes de 19h30 à 21 heures.
Contact. Tél. 06 65 04 73 82. Site Internet www.college-karate-do-shotokai.com
Extrait du discours du secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard, aux nouveaux locaux du siège fédéral.
2 Médailles de bronze en International au palmarès du Club L'Islois !
Le Japon, la Nouvelle Calédonie, la République Dominicaine, Madagascar, le Niger, l'Algérie, la Belgique et l'Espagne étaient présents lors de cette rencontre.
Nous retrouvons sur le podium la benjamine Anaïs FOUCHER -30 kg et le senior Kévin BASTIDE +75kg sur la troisième place.
La saison prochaine l'équipe Kata rejoindra les combattants pour cette compétition.
Toutes nos félicitations à nos compétiteurs, ainsi qu'à Samuel LENOIR et à Serge ANE pour leur première participation.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/30/1890600-isle-dodon-karate-3e-place-julien-ribes.html
Samedi dernier, l'équipe senior du Karaté club de L'Isle-en-Dodon s'est déplacée à Biarritz à l'occasion de l'Open International de Karaté-Do IBA.
Philippe Paulino, président du Karaté Club L'Islois, témoigne des combats «rugueux» face au Japon, à la République Dominicaine, à Madagascar, au Niger et à l'Espagne : «Les seniors de L'Isle-en-Dodon aiment à souligner que c'est un sport de contact ! Et leur devise, «A l'Islois cœur vaillant rien n'est impossible !».
Julien Ribes a décroché une troisième place bien méritée venant enrichir le palmarès du Karaté Club L'Islois et quant à Loïck Lacoste, il a terminé cinquième de sa catégorie.
Renseignements sur le Karaté Club L'Islois sur www.college-karate-do-shotokai.com secrétariat. Tél. 06 65 04 73 82 j
UNE SUPERBE JOURNEE !!
Une très forte mobilisation des adhérents cette saison à l'occasion de ce sport mécanique!
Nous reconduirons ce Championnat la saison 2014/2015.
Dans notre club, l’adhérent pourra au cours de la saison sportive pratiquer l’autodéfense plus communément appelée « Self-Défense ».
La self-défense est dispensée lors des cours de karaté ou bien lors de stages spécifiques.
Vous apprendrez, les notions d’attaques, de défenses, de dégagements, ainsi qu’à gérer une situation et à neutraliser votre agresseur.
Gérer une situation délicate nécessite obligatoirement un minimum de pratique.
Votre assiduité lors de ces cours n’en sera que d’autant plus bénéfique, car elle créera des automatismes, des réflexes et elle renforcera votre confiance face à des situations diverses.
Bon entraînement et n’oubliez pas la loi, « La réponse doit être proportionnée à l’attaque » et que l’on peut être considéré en légitime défense que si l’on est attaqué en premier !